Les étudiants intéressés à poursuivre des études aux cycles supérieurs en sciences pharmaceutiques, option médicament et santé des populations, peuvent s'inscrire à la Maîtrise avec mémoire ou au Doctorat.
Pour l'obtention du diplôme de Maîtrise, 45 crédits doivent être complétés au cours de 3 trimestres d'étude au minimum, tandis que pour l'obtention du diplôme de Doctorat 90 crédits sont exigés pour une scolarité minimale de 6 trimestres.
La grande majorité des crédits est attribuée à la réalisation d'un projet de recherche et à la rédaction d'un mémoire ou d'une thèse.
Maîtrise en sciences pharmaceutiques, option médicament et santé des populations
Pour avoir de l’information sur l’axe médicament et santé des populations, vous pouvez contacter la coordonnatrice de l’Axe Rébecca Fénélon-Dimanche
Les professeurs et étudiants de l’axe de recherche médicament et santé des populations publient plus de 30 articles par année en tant que premier ou dernier auteur.
Le nombre d’étudiants de l’Axe est variable, mais ces dernières années, il oscille entre 15 et 25 étudiants.
Un étudiant de l’Axe sera encouragé à diffuser les résultats de son projet de recherche autant au niveau national qu’international. Il aura l’opportunité de présenter dans le cadre du Rendez-vous de la recherche pharmaceutique de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, de la Journée de la recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, du colloque du Réseau Québécois de Recherche sur le Médicament, de la conférence annuelle de l’International Society for Pharmacoeconomics and Outcomes Research ou de la conférence annuelle de l’International Society for Pharmacoepidemiology, par exemple.